Il est indéniable que Google est maintenant le moteur de recherche le plus utilisé sur internet. Profitant de cette notoriété, Google permet aux annonceurs de faire de la publicité grâce à des outils comme Google Adwords. C’est une régie publicitaire créée par Google il y a plusieurs années permettant ainsi à ces annonceurs d’afficher des bannières ou des annonces sur le site de Google ou celui de ses partenaires. Etant une stratégie de communication très efficace, le coût peut s’avérer important pour de petits annonceurs. C’est ainsi que Google a mis en place des coupons Google AdWords pour obtenir beaucoup plus de visibilité sur les sites.
Obtenir un coupon en appelant directement Google Adwords
Pour obtenir gratuitement des coupons de publicité de Google Adwords, la méthode la plus facile est d'appeler directement le numéro dédié. En appelant ce numéro, il est possible de commander un coupon de 75 euros et de bénéficier en plus d'un mois de support gratuit destiné à assister l'annonceur dans sa mise en ligne mais aussi pour l’optimisation de ses premières campagnes. Cette méthode est toutefois limitée par des horaires qui ne sont pas flexibles.
Obtenir un coupon en allant sur une adresse internet dédiée
Contrairement à la première méthode, on peut aller sur une adresse internet spécialement dédiée pour profiter du coupon de 75 euros et ceci à n'importe quelle heure. L'annonceur n'aura qu'à suivre les instructions indiquées et le code pourra apparaître sur son écran. Il pourra ainsi l'utiliser pour ces futures facturations. Il est toutefois important de noter que cette offre est soumise à la condition que l'annonceur doit dépenser au moins 25 euros d'annonces dans les 30 jours qui suivent sont inscription sur Google Adwords.
Obtenir un coupon en provenance de certains hébergeurs
Certains hébergeurs parfois offrent des coupons Google Adwords gratuitement pour ceux qui achètent un hébergement chez eux. La valeur de l’investissement en annonce peut ne pas dépasser 10 euros mais l’annonceur peut déjà bénéficier d’un coupon pouvant aller jusqu’à 50 euros et même plus. Ce sont des techniques promotionnelles que les hébergeurs utilisent pour attirer plus de sites à s’inscrire chez eux. Ces hébergeurs sont, dans la majorité des cas, des partenaires de Google.
Les coupons ont été mis en place par Google surtout pour les nouveaux annonceurs. Il est assez rare qu'il octroie d'autres coupons par la suite. Par contre si un annonceur n'arrive pas à consommer tout son avoir avant de se désinscrire, il n'y a pas de remboursement possible.
Dans la même catégorie