Comment bénéficier des offres de réduction

Où puis-je trouver des coupons de réduction ?

Certains de ces coupons sont directement mis à la disposition des consommateurs dans les supermarchés et les drogueries, au niveau du guichet et dans les rayons. L’autre alternative consiste à imprimer ces coupons qui se trouvent dans des sites web répertoriant un grand nombre de coupons émanant de commerçants et d’enseignes différents. En outre, il existe des carnets de bons d'achat à acheter qui permettent de réduire le prix des repas dans des restaurants ou quelques activités de loisirs.

Quelques exemples d’offres de réduction

Avec les coupons, vous pouvez obtenir une réduction de prix ou obtenir par exemple deux produits pour le prix d'un. Il est idéal de combiner les offres spéciales en cours avec des coupons. Il existe également des offres telles que le remboursement du prix d'achat ou des codes promo. Même des offres de réduction offrant plus d’un exemplaire d’un produit et délimitées dans le temps pour le même prix sont intéressantes pour certains produits (détergents par exemple).

Quelle stratégie convient au quotidien ?

Ne laissez pas les coupons vous dicter ce que vous allez acheter, mais utilisez les remises lorsque cela vous semble judicieux et concernent vos marques et produits préférés. Par exemple, si vous trouvez un rabais sur un tube de dentifrice offrant une brosse à dent gratuite, l'achat de ce produit pourrait bien valoir la peine. Trier les coupons Classez les coupons et les codes promo dans deux catégories. Une pour les achats hebdomadaires. Il est par exemple intéressant d’y inclure les coupons alimentaires et ceux destinées aux produits pharmaceutiques. Une deuxième catégorie regroupant des produits que vous souhaitez acheter et qu’il est intéressant de le faire lorsqu’ils sont en promotion.

Utiliser intelligemment les bons de réduction

En collectant un grand nombre de bons de réductions, on a tendance à acheter trop de produits qui commencent à prendre place dans le placard de la cuisine et dans votre réfrigérateur. Le problème ici est que l’on est moins vigilant quant aux dates limites de consommations des produits. Les produits qui peuvent être conservés plus longtemps et qu’il est recommandé d’acheter avec les bons de réductions sont les conserves, produits pharmaceutiques et les aliments congelés. Vous pouvez collecter des bons de réductions de plusieurs magasins appartenant à la même enseigne et concernant la même offre.

Sites offrant des coupons et des codes de réduction

Aujourd’hui, on recense plusieurs sites web proposant de nouvelles offres de réduction quotidiennement. Même marques proposent des coupons sur leurs propres sites web. Soit pour l'impression ou pour les enregistrer sur le téléphone. Cela vaut la peine de vérifier régulièrement ces sites.

Applications sur smartphone (Mobile Couponing)

Il existe une pléthore d’applications pour smartphone (financés par les enseignes et les marques), qui vous feront bénéficier de réductions. Si vous souhaitez utiliser un coupon, vous devez d'abord noter (par exemple, un astérisque) le produit acheté. Sinon, vous oublierez facilement sur le site qu'il existe une réduction. Une autre solution consiste à utiliser les applications, qui permettent un remboursement, en photographiant le coupon via votre smartphone. En conséquence, certains montants seront transférés sur un compte en ligne et vous pourrez retirer l’argent ultérieurement.

Bons d’achat et carnets de bons d’achat

Les bons d'achat ou carnets de bons d’achat doivent généralement être achetés. Par conséquent, il convient de calculer exactement quand l'investissement est rentable. Certains magazines sont spécialisés dans la fourniture de ce genre de bons d’achat. Il est également intéressant consulter le format papier du magazine ou son site web pour se renseigner sur le produit concerné, la nature de la réduction et sa date limite pour en profiter.

Bon d’achat à réduction différée

Le principe est assez similaire, mais généralement une valeur de voucher virtuel (tel qu'un code) est appliquée lors du prochain achat. Bien sûr, cela ne vaut la peine que si vous voulez quand même acheter. De la sorte, le commerçant veut lier les clients à long terme à son produit.
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